Les médecines douces plébiscitées


Les méthodes alternatives à la médecine traditionnelle dites allopathiques ont de plus en plus le vent en poupe. En effet, beaucoup ont des réticences à consommer les médicaments classiques en raison de leurs effets secondaires et parfois de dépendance.Ainsi, les médecines douces plébiscitées commencent à rentrer dans nos habitudes de bien-être et de santé.

Les médecines douces plébiscitées

C’est pourquoi les médecines douces ont un succès croissant auprès des patients. À tel point, qu’elles font aujourd’hui une entrée timide au sein de l’hôpital.

On les dit douces ces médecines parce qu’elles sont douces dans leurs pratiques et dans leurs effets secondaires.

Certaines d’entre-elles sont millénaires et ont fait les preuves de leur efficacité d’autres sont plus récentes.

Si ces médecines rencontrent la faveur du public, c’est parce qu’elles soignent un malade et non une maladie. La différence est importante parce que ces médecines mettent la personne au centre avec son histoire. Ce qui l’éloigne d’une médecine par trop technique et parfois déshumanisée.

Diversité des médecines douces

L’originalité et la particularité de ces médecines sont qu’elles sont diverses et riches de savoir-faire.Ce qui permettra à chacun de trouver la discipline ou technique qui lui conviendra le mieux et qui correspondra à ses attentes.Ainsi, on préférera la sophrologie, la Programmation Neuro Linguistique, le sauna, les massages… Et la liste est longue.On pourra aussi “cumuler” deux ou trois techniques qui se compléteront. On ne compte plus les bienfaits de ces médecines qui ne sont pas agressives. Ces médecines anciennes, voire millénaires, et plus récentes ont fait preuve de leurs efficacités..

C’est pourquoi, en complémentarité ou en substitut à des approches classiques, en prévention ou traitement, ces médecines prenant en compte le corps et l’esprit  vont vous aider à retrouver ou entretenir  votre bien- être.En effet, prendre soin de vous, c’est vous respecter et respecter les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*