Lithothérapie

La lithothérapie apaise le corps et de l’esprit par le biais des pierres et des cristaux. Elle permet  retrouver un bien-être et un équilibre émotionnel par des massages et séances de soins.

C’est une méthode qui utilise les pierres pour soigner les maux. Elle part de l’idée que l’organisme se compose d’une énergie mentale, émotionnelle et physique, qu’on peut harmoniser et rééquilibrer avec d’autres types d’énergies comme les pierres.


Les bienfaits de quelques Pierres : Résultat de recherche d'images pour "pierre l'oeil du tigre"

  • l’œil de tigre permet de se protéger lors de moments difficiles. Il équilibre les émotions et les pensées négatives. Il booste également la motivation et la confiance en soi.
  • L’obsidienne absorbe les énergies négatives et protège de celles-ci. Soulage les douleurs articulaires et les crampes. Résultat de recherche d'images pour "L'obsidienne"
  • L’améthyste apaise, évacue le stress et permet de retrouver le sommeil. Cette pierre fine violette favorise la concentration et la méditation. Résultat de recherche d'images pour "l'améthyste pierre"
  • Le quartz rose pour l’amour et la confiance en soi, apporte paix, calme, sérénité et spiritualité. Il favorise la cicatrisation, physique ou psychique, adoucit les cœurs, guérit les blessures affectives et fait prendre conscience de l’amour que l’on porte à soi-même. Résultat de recherche d'images pour "le quartz rose"

Petite histoire de la lithothérapie :

L’histoire de l’usage des pierres comme instruments de soin est trop ancienne pour être retracée avec certitude. Néanmoins, nous savons qu’entre 15000 et 5000 ans avant notre ère, les hommes des cavernes manipulaient les pierres dans tous les actes de leur vie quotidienne…

En 1937, le formulaire Astier, librairie du monde médical, 7ème édition cite encore une cinquantaine de minéraux employés à des usages thérapeutiques. Par exemple le carbonate de manganèse, défini comme tonique et emménagogue stimulant la circulation sanguine dans la région pelvienne.

 

Pour commander, cliquez ici

_______________________________________________________________